act-tech

act-tech

La médecine hyper-personnalisée, une santé sur-mesure ?

Les avancées scientifiques et technologiques ouvrent la voie aux soins du futur : une médecine personnalisée, capable d’analyser et de déterminer les pathologies de chacun.

 

Qu’est-ce que la médecine hyper-personnalisée ?

 

C'est au départ une idée révolutionnaire, qui permet consiste à adapter le traitement d'une maladie au profil biologique d'une personne.

 

La médecine personnalisée va permettre de définir les profils individualisés des patients aux niveaux métabolique et génétique. Ces informations ne vont pas seulement être utiles pour la médecine prédictive, mais devraient aider à prévenir ou à retarder les conséquences de certaines maladies chroniques. Ainsi, il sera possible d’appliquer une prévention et des thérapeutiques ciblées en fonction du profil génétique et biologique du patient.

 

dna-163710_1280

 

Est-ce une bonne nouvelle contre la Covid-19 ? 

 

La Médecine personnalisée pourrasans doute être une solution contre cette pandémie, le principe est le suivant : adapter un traitement en fonction d'un profil biologique d'un patient et des caractéristiques moléculaires de la maladie. Aujourd'hui cette technique est en cours de développement contre les cancers, grâce à la connaissance approfondie des cellules cancéreuses. 

 

Nous suivrons son évolution de près et vous tiendrons informés !

 

L'équipe AC'TECH



11/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres